Articles en relation
  • Le Révelateur, Le Messager, Le Message
  • Histoire de la naissance de Moussa (p)
  • Livre numérique : " La Dernière Mission Divine "
  • Livret - Les qualités de Muhammad
Lors de l'achat de cet article ces produits ont été vendu avec celui-ci

Mohammed, de l'hégire jusqu'à sa mort

Condition: New

Disponibilité : Attention : dernières pièces disponibles !

Biographie sur les évenements sur la vie du messager lors de son émigration à Médine jusqu'à son décès (que la paix et les prières soient sur lui et sa famille)

10,50 €

En savoir plus

Fiche technique

Dr Ali Shariati est né en Mazinan, une banlieue de Mashhad, Iran. Il a terminé ses études primaires et secondaires à Mashhad. Dans ses dernières années à la formation des enseignants de collège, il entra en contact avec les jeunes qui ont été à partir des couches inférieures de la société économique et goûté à la pauvreté et les difficultés qui existaient.

À l'âge de dix-huit ans, il a commencé en tant que professeur et depuis avait été un étudiant ainsi que d'un enseignant. Après mes études universitaires en 1960, grâce à une bourse, il a poursuivi des études supérieures en France. Dr Shariati, un étudiant d'honneur, a reçu son doctorat en sociologie en 1964 à la Sorbonne.

Quand il revint en Iran, il a été arrêté à la frontière et emprisonnés sous le prétexte qu'il avait participé à des activités politiques tout en étudiant en France. Paru en 1965, il commence à enseigner à nouveau à Mashhad Université. En tant que sociologue musulman, il a cherché à expliquer les problèmes des sociétés musulmanes à la lumière des principes islamiques-les expliquer et d'en discuter avec ses étudiants. Très vite, il a gagné en popularité avec les étudiants et les différentes classes sociales en Iran. Pour cette raison, le régime s'est senti obligé d'interrompre son cours à l'université.

Puis il a été transféré à Téhéran. Là, le Dr Shariati poursuit sa carrière très active et brillante. Ses conférences à Houssein-e-Ershad Institut religieux a attiré non seulement six mille étudiants inscrits à ses cours d'été, mais
aussi des milliers de personnes d'horizons différents qui ont été fascinés par ses enseignements.

La première édition de son livre a couru plus de soixante mille exemplaires qui se sont rapidement sold-out, malgré l'intervention obstructive par les autorités en Iran. Face à la réussite exceptionnelle de cours Dr Shariati, la
police iranienne entourée Houssein-e-Ershad Institut, arrêté plusieurs de ses disciples et ainsi mettre un terme à ses activités. Pour la deuxième fois, il a subi une durée dix-huit mois de prison dans des conditions extrêmement dures. La pression populaire et des manifestations internationales tenues au régime iranien de libérer le Dr Shariati le 20 Mars, 1975. Toutefois, il est resté sousétroite surveillance par les agents de sécurité de l'Iran. Ce n'était pas la liberté à tous car il ne pouvait ni publier ses pensées, ni contact de ses élèves. Dans de telles conditions étouffantes selon les enseignements du Coran et la Sunna du Prophète Mohammed (PSL), il a réalisé qu'il devrait migrer hors du pays. Le succès dans sa tentative, il se rendit en Angleterre, mais a été martyrisé trois semaines plus tard sur 19 Juin 1977 par la SAVAK omniprésente.

AutheurAli Shariati
Dimension14 cm X 21 cm
ISBN978-2-84161-334-2
Nombre de page157
PublicationAl Bouraq
TraductionAl Bouraq

Nous écrire

nieuwsfree pornhdtube